Velopolis Festival à Grenoble

Par  |  0 Comments

Fort d’une 1ère édition au Palais des Sports de Grenoble en mai dernier, l’événement Festival «Vélopolis» revient samedi 20 et dimanche 21 mai. Le Festival met à l’honneur les principaux acteurs du vélo dans l’agglomération et propose de découvrir les différentes facettes de la pratique du deux roues sous toutes ses formes : vélo urbain, vélo de loisirs, vélo de montagne avec des spécialistes de la route, du VTT, du vélo électrique qui se retrouvent sur la place centrale de la Caserne de Bonne. De nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end.

Les Compétitions : • Vélopolis Cup, un contest freestyle VTT à la Caserne de Bonne de niveaux national et international qui rassemble de la crème des riders. • Vélopolis Crit « Criterium Vélo Route », en partenariat avec Grenoble Métropole Cycliste 38, course ouverte catégorie Jeunes le dimanche 21 mai de 8h à 14h, les jeunes sportifs s’affrontent sur un parcours sur route fermée, en enchaînant les tours à grande vitesse sur le Domaine Universitaire à Saint Martin d’Hères. • le Challenge Drasienne, des animations dédiée aux enfants, samedi 20 & dimanche 21 mai, à la Caserne de Bonne en partenariat avec les MCF, les enfants peuvent s’initier aux premières sensations guidon en main et participer à un challenge sous forme de parcours ou tous les participants sont récompensés !
La Fashion Bicycle : La nouveauté 2017, est un défilé mode & accessoires en partenariat avec l’association Com&Sens, qui rassemble les exposants, les partenaires et les participants au projet : artistes, entreprises locales, associations, artisans/créateurs…Un événement festif et attractif autour de la mode et du vélo, une mise en lumière des solutions avant-gardistes pour faire du vélo. Ce défilé d’un nouveau genre, une première en France, se fera en collaboration avec des partenaires locaux, nombreux dans notre agglomération. Le jury compose de vous festivaliers éliront les gagnants et donneront naissance à la collection Reine In Rain © une marque « Made In Grenoble » deviendra tendance lorsqu’elle aura pignon sur rue.
Divers : De nombreuse animations, initiations tel qu’un airbag, une pump track, des expositions de photos, illustrations, show trial, de multiples ateliers de découvertes et de sensibilisation sont proposées tout au long de ce week-end d’ouverture de la « Faites du Vélo ». Ainsi que des animations participatives et solidaires seulement le samedi 20 mai à la Caserne de Bonne avec des test & initiation aux vélos bizarres, vélo cargo, un atelier Customisation, des projections de films et d’autres activités.

www.velopolis.fr