Evénement

Vélo in Paris, des découvertes intéressantes

By  | 

Le salon VIP in Paris a ouvert ses portes hier matin à 10 heures au Parc Floral de Paris. Si certaines marques ont annulé leur participation pour raison de Covid-19, de nombreux autres fabricants de vélos comme Cannondale, Giant, Blanchi, Yuba, Trek, Electra…ont fait le déplacement pour venir à la rencontre des cyclistes urbains.

Le salon Vélo in Paris offre également la possibilité de découvrir de nouvelles marques Made in France. C’est le cas de la société Huppe Bike venue de La Rochelle. Elle propose un vélo cargo compact conçu pour transporter courses, affaires de sport, de travail… grâce à son bac situé entre la roue avant et le pedalier. Son design original étonne et séduit.

De son côté, la jeune marque stéphanoise 1886 Cycles arrive avec des vélos au look vintage. Fins, avec des lignes fluides et des cadres en acier, ces vélos sont conçus, peints et assemblés en France. La gamme compte actuellement 3 modèles à cadre haut en attendant le développement d’un cadre mixte. Ces vélos sont ou peuvent être équipés d’une transmission courroie et disposent d’un phare avant intégré au cadre et rechargeable via USB. Le modèle haute de gamme est équipé d’un moteur tout en un Zehus monté dans la roue arrière.

On peut également découvrir sur le salon une toute nouvelle marque française de vélo Cargo, Ili. Plus d’infos dans un prochain article.