News

Vélo in Paris, de belles nouveautés #2

By  | 

Le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueillait mardi une mini édition du salon Vélo in Paris (qui sera de retour au Parc Floral de Paris en mars 2021). L’occasion pour le public de découvrir quelques nouveautés intéressantes pour la saison la venir. Petit tour d’horizon.

Petit tour sur le stand du fabricant suisse Flyer qui présente son tout nouveau Gotour 3, l’ebike familiale par excellence ! Conçu pour transporter des enfants ou les courses de la semaine, le Gotour 3 est équipé de composants particulièrement résistants pour lui permettre de supporter jusqu’à 180 kilos de charge.

Jusqu’à 180 kilos de charge

Ainsi, le porte-bagages arrière, intégré au cadre, peut accueillir jusqu’à 27 kilos de charge. Il est spécifiquement garanti avec deux sièges enfant : le Thule Yepp nexxt Maxi et le Hamax Caress e-bike. Le porte-bagages avant fixe, fourni avec le panier, peut quant à lui support jusqu’à 10 kilos sans modifier le comportement du vélo. Le Gotour 3 est également conçu pour tirer la remorque enfant spécifiquement développée par Flyer.

Moteur Panasonic efficace et silencieux

Sur le plan de l’assistance, le Flyer GoTour 3 reçoit le moteur Panasonic GX Power Plus au couple maximal de 75 Nm, alimenté par une batterie de 630 Wh (36V/16,75 Ah; batterie de 750 Wh disponible en option). Au niveau de la transmission, le vélo est monté en Nexus 5 avec courroie Gates Carbon alors que le freinage est assuré par les Magura MT5 avec des disques de 203 et 180 mm de diamètre.

Centre de gravité abaissé pour la stabilité

Pour favoriser la stabilité du vélo déjà assurée par le positionnement centrale de la batterie et du moteur, le Gotour 3 est équipé de roues de 26 pouces montée de pneus Schwalbe en 2.40 » de section. Ces derniers contribuent au confort de roulage au même titre que la fourche télescopique Suntour et la tige de selle suspendue.

Ce vélo sera disponible à partir du printemps 2021 au prix 4499 €.