News

Un vélo pliant chez Xiaomi

By  | 

Le géant chinois de la téléphonie Xiaomi annonce l’arrivée d’un vélo pliant électrique dans sa gamme, le Mi Smart Electric Folding Bike, une réédition de son célèbre QiCycle

14,4 kilos et 45 km d’autonomie

Doté d’une batterie de 5800 mAh et 42 V, intégrée dans le tube supérieur, pour une autonomie annoncée de 45 km, le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike ne pèse que 14,5 kilos. Il devrait donc être facile à emmener dans les transports. D’autant plus qu’une fois plié, il se montre vraiment compact (100x45x65).

Un capteur de couple pour un pédalage naturel

Sur le plan technique, ce vélo est équipé de roues de 16 pouces, d’un moteur brushless dans la roue avant, d’un moyeu Shimano Nexus avec 3 vitesses, et un capteur de couple TMM4 au niveau du pédalier pour ajuster précisément le niveau d’assistance à la force exercée sur les pédales. Un compteur LCD de 1,8 pouce fixé au guidon fournit des informations clé telle que la vitesse, l’autonomie, la distance, les calories consommées, le mode d’assistance ( il y en a trois)…

Disponible cet été

Le vélo, d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 999 € sur les sites de la Fnac et Darty sera commercialisé d’ici au mois d’août.