News

Uber en fait plus pour la sécurité

By  | 

Face à l’augmentation des accidents impliquant des trottinettes et des vélos, l’application Uber a décidé de faire de la sécurité sa priorité absolue.

Pour cela, Uber a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son application dont une particulièrement axée sur le respect des cyclistes et utilisateurs de trottinette. Ainsi, lorsqu’un client Uber ayant recours à un transport en voiture arrivera à moins de 500 mètres de sa destination, une notification indiquant « présence de piste cyclable » s’affichera sur son portable. Cette notification rappelle au passager de bien regarder autour du véhicule afin de s’assurer de l’absence de cycliste ou trottinette, avant d’ouvrir sa portière.

Dans le même temps, et pour favoriser le partage harmonieux de la voirie et assurer la sécurité de tous, Uber recommande à ses clients ainsi qu’à ses chauffeurs, d’ouvrir leur portière selon la méthode hollandaise visant à utiliser la main opposée à la portière pour ouvrir la porte.

L’idée mérite d’être notifiée. reste à espérer qu’elle ne restera pas lettre morte auprès des usagers Uber et qu’ils seront se montrer prudents au moment de sortir de la voiture.