Mode

Tucano Urbano, élégance et protection à vélo

By  | 

Tucano Urbano  marque italienne de textiles et d’accessoires dédiés aux adeptes du scooter, se lance sur le marché du cycle. La société originaire de Milan a donc présenté hier, en avant-première, dans le magasin Rue du Scooter (avenue de la Grande Armée) sa toute nouvelle collection TUbike. Et en découvrant tous les produits de la gamme, une chose est sûre, ils ne sont pas là pour faire de la figuration !

Cela fait maintenant 18 ans que Tucano Urbano propose des solutions innovantes pour équiper élégamment et protéger efficacement les pilotes de scooter lors de leurs trajets quotidiens en ville. Forts de leur expérience, c’est tout naturellement que les créateurs de la société se sont lancés dans le développement d’une gamme d’équipement adaptée au vélo. Objectif : proposer une gamme de vêtements au style moderne, métropolitain, fonctionnel et ingénieux. 

Le produit phare de cette nouvelle gamme est sans aucun doute la Magic Parka. Disponible en version homme et femme est imperméable, respirante et chaude en hiver grâce à la présence d’un gilet thermique détachable. Dotée d’éléments réfléchissants rétractables, elle se porte aussi bien au bureau qu’à vélo. Lorsqu’il pleut, des zips latéraux permettent de la transformer en poncho ce qui a également pour effet de faire apparaitre des éléments réfléchissants latéraux. Pour la maintenir en place pendant le pédalage, elle possède des élastiques qui se fixent sur les pouces. Dans les poignets de la veste se cachent des moufles imperméables et coupe-vent ! La capuche est réglable afin de pouvoir se porter avec ou sans casque. La magic Parka est vraiment conçue pour vous habiller 10 mois sur douze…

Autre produit intéressant, la cape Tabello. Elégante, elle est également respirante, coupe-vent et imperméable. Elle possède, elle-aussi, de nombreux inserts réfléchissants et des anneaux élastiques attachables aux pouces pour la maintenir en place lors du pédalage. Originalité du produit : l’intégration de bretelles qui permettent de porter la cape comme un sac à dos quand on fait des courses ou que l’on visite une expo !

Enfin, Tucano Urbano propose des produits parfaitement étudiés pour favoriser le transport des enfants à vélo. Cette gamme, baptisée Opossum, est très bien pensée à commencer par la cape Garibaldina Opossum. Conçue pour les parents qui transportent un enfant sur un siège à l’avant elle permet de protéger en même temps l’adulte et son petit passager. Vient ensuite le tablier porte-bébé Opossum. Facile à installer sur le siège arrière, doté d’œillet antivol, il enveloppe en moins de 5 secondes les enfants de 9 à 15 kilos. L’enfant est donc bien au chaud en hiver. Et lorsqu’il pleut, une sous-couche imperméable se déploie. Très astucieux…

La gamme TUbike comporte aussi des manchons, des surbottes, des capes de pluie, des tours de cou, des gants sans oublier de la bagagerie. A découvrir dès aujourd’hui sur www.tucanourbano.fr ou directement chez rue du Scooter, 14 avenue de la Grande Armée à Paris.