https://www.facebook.com/Carenews/videos/1170670306368959/

News

Solimobi, une communauté d’entraide pour oser les déplacements à vélo

By  | 

Jeudi 4 décembre, premier jour de la grève dans les Transports. Si beaucoup de salariés se sont arrangés pour rester chez eux aujourd’hui en prenant un jour de congé ou en télétravaillant, cela ne pourra pas forcément se reproduire dans les jours à venir si la grève devait s’éterniser. Les salariés devront alors trouver des alternatives au métro, train, RER ou Tram pour leurs déplacements du quotidien. Le vélo représente une de ces alternatives. Encore faut-il oser se lancer !

C’est là qu’intervient Solidarité Mobilité, une application web de mise en relation des citoyens partageant leurs trajets du quotidien, à pied, à vélo, à trottinette. Objectif : rendre les déplacements plus faciles, plus sécurisés et plus gais en les partageant avec d’autres personnes, via le « covélo » ou le « copiétonnage », qui suivent le même itinéraire. Comme le dit Jérôme, « je me sens plus serein depuis que je vais au travail à vélo avec un collègue. Les automobilistes font plus attention à nous. » La plateforme permet également de mettre en contact des personnes désireuses de partager des activités culturelles ou sportives. Car on le sait tous : sortir jogger à plusieurs, c’est bien plus motivant que de courir seul !

Pour profiter de Solimobi, il suffit de s’inscrire sur la plateforme, d’indiquer son itinéraire, son horaire de déplacement et son mode de transport et l’appli vous dit si d’autres personnes effectuent le même trajet que vous aux mêmes heures. L’occasion de faire des rencontre et de pédaler en toute convivialité et sécurité. Pour en savoir plus sur cette application, https://www.facebook.com/Carenews/videos/1170670306368959/