Business

Rimbabike, fabricant de vélos en bambou

By  | 

Dans le dernier numéro de City Ride, actuellement disponible dans plus de 500 points de distribution, nous vous proposons un article sur les vélos en Bambou. Dans la partie intitulée « Les fabricants de vélos en Bambou en France » quelques coquilles se sont glissées concernant la société Rimbabike (et non Rumba Bike) créée à Annecy, par Antoine Paschal. Afin de réparer cette petite erreur, nous lui avons demandé de nous présenter sa société et ses produits.

City Ride : Depuis quand fabriquez-vous des vélos en Bambou?

Antoine Paschal : J’ai commencé la commercialisation de mes vélos au début de l’année 2018.

C. R. : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans ce type de production?

A. P. : Suite à un voyage à Bali en Indonésie, j’ai eu l’idée de faire un vélo en bambou. C’est un endroit où le bambou est partout, dans la décoration mais surtout dans la construction. Les performances du bambou m’ont donc permis de réaliser un premier cadre. Ses forts atouts m’ont convaincu et m’ont poussé à lancer ma propre marque de vélo, RIMBABIKE. « Rimba » qui signifie Jungle en Indonésien.

C. R. : Est-ce votre activité principale ?

A. P. : La production de vélo est mon activité secondaire, c’est un travail artisanal que je ne souhaite pas industrialiser afin de réaliser chaque cadre avec passion. Pour l’écologie et également par passion du vélo, je travaille à temps partiel dans une association (Roule&co du réseau l’Heureux cyclage), en tant qu’animateur mécanicien pour faire la promotion du vélo comme moyen de déplacement.

C. R. : Combien de modèles proposez-vous ?

A. P. : Je propose aujourd’hui 3 types de vélos : le modèle Rimba CITY, pour les déplacements citadins ; le modèle Rimba TREK, pour réaliser de grande distance ; le modèle Rimba KID, pour les enfants.

C. R. : Vos vélos sont- ils fabriqués du sur-mesure ? 

A. P. : Chaque cadre est réalisé sur-mesure. Le vélo est également personnalisable selon les goûts de chacun (composants, couleur, accessoires, gravure …). Un module de personnalisation est d’ailleurs présent sur le site afin d’avoir un aperçu du rendu final.

C. R. : Par quel biais peut-on vous contacter pour commander un vélo ?

A. P. : La prise de contact et les commandes se font essentiellement sur le site Internet www.rimbabike.fr ainsi que via la page facebook  www.facebook.fr/rimbabike/