Concept & Design

Rétroviseur Corky

By  | 

Surveillez vos arrières !

A vélo en ville, il est primordial de conserver un œil sur ce qui se passe derrière afin de ne pas être surpris au moment de déboiter pour éviter une voiture garer (malencontreusement !!) sur une piste cyclable ou doubler une voiture qui, juste après vous avoir dépasser, décide finalement, sans clignotant, de tourner gauche en vous coupant royalement la route ! D’où l’intérêt d’installer un rétroviseur sur votre bicyclette.

C’est pour permettre aux cyclistes de surveiller ses arrières, que la société Franco-coréenne The Beam, a développé le rétroviseur Corky. Conçu par un gagnant du prix Red Dot, l’un des trois prix de design les plus importants au monde, il se fixe très facilement sur votre guidon. Il existe deux modèles : le Corky, conçu pour les cintres de vélos de route (20 €) et le Corky M pour les cintres plats type VTT (45 €). Il s’agit d’un miroir de contrôle d’angle à 360 degrés qui permet de voir les voitures jusqu’à 100 mètres derrière. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, il suffit de fermer le couvercle. Il est ainsi protégé des risques de vol et de dégradation.

Créée en 2005, la société The Beam s’est donnée pour mission de développer des produits visant à accroître la sécurité des cyclistes.

http://thebeam-europe.com