News

Le Palmarès des Talents du vélo 2015

By  | 

Communiqué de presse

France Bleu 107.1, la radio des parisiens qui bougent !… Y compris à vélo. Un défi de taille : s’adresser à tous les publics, cyclistes, automobilistes, conducteurs de 2 roues, piétons… afin de favoriser la compréhension mutuelle et le partage de la rue au quotidien.

L’animateur de l’unique émission radio consacrée au vélo, récompensé lors des 5è Talents du vélo 2015

Le club des villes et territoires cyclables organisait, mercredi 16 septembre, la 5è édition des Talents du Vélo. Un concours annuel qui récompense les initiatives contribuant au développement de l’usage quotidien du vélo urbain, dans une perspective de mobilité durable.

Coup de Coeur du Jury : Mickaël Tardu, animateur de France Bleu 107.1

Prix tardu

Remise du Prix, mercredi 16 septembre, au Palais du Luxembourg.Mickaël Tardu a reçu son Prix des mains de Pierre Serne, Président du Club des Villes et territoires cyclables, Vice-Président de la région IDF chargé des transports et des mobilités, et Vice-Président du Syndicat des Transports d’IDF.

Roue Libre, le mag’ vélo : les samedis et dimanches, de 12h à 12h30

«Roue Libre, le mag’ vélo» est la première et seule émission radio consacrée au vélo pour tous en France. Elle est informative, pédagogique et ludique. Avec la complicité d’Abel Guggenheim (Membre du Comité Directeur de la FUB –Fédération Française des Usagers de la Bicyclette), Mickaël Tardu reçoit chaque semaine un invité du monde associatif, politique ou artistique, spécialiste ou amateur de vélo.

Tardu

Mickaël Tardu est un passionné convaincu. Animateur à Radio France depuis 2008, il est depuis 2010 l’une des voix de France Bleu 107.1 à Paris. Il vous donne RDV tous les samedis et dimanches entre 9h30 et 12h30 sur France Bleu 107.1 à Paris. Depuis deux ans, il présente Roue Libre, le mag’ Vélo, 100% dédié au cycle pour tous.

«Roue Libre, le mag’ vélo» entame sa 3è saison radiophonique. France Bleu 107.1 : Fréquence générale 107.1