Paris Vélotour

Par  |  0 Comments

C’est au Musée des Arts Forains qu’a eu lieu la présentation officielle du parcours de la 3e édition du Vélotour/SNCF Réseau qui aura lieu à Paris le 11 juin.

Cela fait maintenant 12 ans que le Vélotour emmène les cyclistes à la découverte de lieux insolites. Cela a commencé à Dijon avant de s’étendre à d’autres villes comme Orléans, le Havre, Marseille et Paris. Depuis sa création, le Vélotour a fait découvrir près de 750 sites insolites aux participants.

Pour sa troisième édition à Paris, le Vélotour proposera un parcours d’une vingtaine de kilomètres dans les 12e et 13e arrondissements de la capitale. Le village départ/arrivée sera localisé sur l’esplanade devant le Château de Vincennes où de nombreuses animations seront proposées.

Les départs auront lieu entre 8h30 et 12 h par groupe de 50 cyclistes afin de permettre aux différents groupes de bien s’insérer dans la circulation. Car le parcours n’est pas en site propre et les participants se doivent de respecter le code de la route! La boucle principale passera par le Vélodrome Jacques Anquetil qui a accueilli les JO en 1924, les Musée des Arts Forains, la coulée verte René Dumont, le stade Alain Mimoun, le centre équestre Bayard UCPA qui fête cette année son 70e anniversaire, puis le château de Vincennes.

Des boucles optionnelles seront proposées à ceux et celles qui souhaiteront aller plus loin dans leur découverte. La première passera par l’INSEP et le stade de baseball Pershing; La seconde vous emmènera dans l’école nationale supérieure d’architecture Paris – Val de Seine; La troisième passera dans les sous-sol de la Gare de Lyon, Ground Control, le conservatoire Paul Dukas et la Mairie du 12e arrondissement. En cours de route vous découvrirez également le Belvédère du Bois de Vincennes, la sculpture sur Arbre « Chouette » et la passerelle Simone de Beauvoir qui relie le Parc de Bercy à l’esplanade de la Bibliothèque François Mitterand.

La balade vous tente ? Inscriptions obligatoires sur le site www.velotour.fr.

Si vous n’avez pas de vélo, il est possible d’en louer sur le site ou de venir avec un Vélib.