Evénement

Paris Classic Ride

By  | 

Initiée par les Magasins Holland Bikes, la première édition de la Paris Classic Ride se déroulera le 16 mai prochain à partir de 19 heures. Au programme, une balade d’environ 10 kilomètres, dans les rues de la Capitale au guidon de vélos type hollandais. Tous les amoureux de la bicyclette et des Pays-Bas, sont donc conviés à participer à cette sortie à vélo originale et estivale, qui propose, le temps d’une soirée, de se retrouver entre amateurs et passionnés de vélos hollandais pour un parcours au cœur de Paris. Alors ce jeudi 16 mai, sortez votre plus belle monture et rejoignez notre parade pour célébrer ensemble l’art de vivre à la hollandaise.

Pour y participer, rien de plus simple : Il suffit de se rendre, après inscription via internet (gratuite), au magasin Holland Bikes situé dans le 17e arrondissement de Paris (9 avenue de Villiers) avec votre vélo. Plus il est « hollandais », mieux c’est ! Les propriétaires de vélos-porteurs, col de cygne, Oma fiets, Gazelle, Batavus, Azor, Union, Sparta, vélos vintage, traditionnels, beach cruisers, tandems, et autres bakfiets (cargo-bikes) sont donc les bienvenus. Pour les autres, une seule condition, que la position sur le vélo (quel que soit le style ou la marque), soit une position droite, « à la hollandaise ». Petit détail qui a son importance : il est demandé à tous les participants de posséder au moins un accessoire ou élément de sa tenue de couleur orange. Plus votre vélo sera customisé (guirlande de fleur, sacoches colorées, caisses en bois…) plus la parade sera réussie! Pour ceux qui n’auraient pas de vélos adaptés mais qui souhaitent néanmoins participer à cette Paris Classic Ride, il est possible de louer 1 un vélo auprès du magasin (à réserver)

De retour au magasin, vers 21 heures, tous les participants se retrouveront pour un moment de et de partage autour d’un verre de l’amitié.