News

Nouvelle norme de certification des casques développée par Met

By  | 

Les modes de déplacement en ville évoluent et de plus en plus de personnes utilisent des VAE pour aller au travail. En conséquence, les standards de sécurité doivent suivre. C’est pourquoi la société Met, spécialisée depuis de très nombreuses années dans la conception et la fabrication de casques de vélo, a participé à la création d’un nouveau standard : la norme NTA 8776. Afin de l’expliquer facilement, nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle vidéo mettant en valeur les différences entre la norme EN et la certification NTA. Ce standard vise à offrir une protection optimale aux cyclistes alors que les vitesses de circulation augmentent avec le développement des VAE et des Speed Bikes. Tout est expliqué dans la vidéo ci-jointe https://vimeo.com/259832982 

En plus de la création de la norme NTA 8776, Met a souhaité identifier au mieux les besoins des possesseurs de vélos électriques afin de leur proposer un casque correspondant pleinement à leurs attentes. Et la première de ces préoccupation est sans aucun doute leur visibilité en milieu urbain, tout particulièrement lorsque la luminosité est faible. Ils ont donc peaufiné les caractéristiques du MET Grancorso en ce sens avec une partie basse totalement réfléchissante permettant une visibilité à 360°. Et pour renforcer le tout, il peut recevoir en option une lumière arrière à LED.
Par ailleurs, la vitesse de déplacement étant plus élevée, il était nécessaire d’ajouter une protection des yeux qui puisse facilement se mettre en place. D’où l’arrivée d’un écran magnétique amovible, qui protège parfaitement les yeux sans affecter la vision du cycliste.