Nouveau Groupe Shimano Deore Trekking

Par  |  0 Comments

L’an dernier, Shimano lançait son nouveau groupe premium Deore XT Trekking (T8000). C’est au tour maintenant du groupe de milieu de gamme de bénéficier des avancées techniques avec le nouveau groupe Shimano Deore (T6000), développé à l’attention des cyclistes urbains et des adeptes des longues randonnées bitumées à vélo. 

Le nouveau groupe reprend donc nombre d’innovation apparus l’an dernier chez son grand frère à commencer par des Shifter plus doux et légers. De plus, l’affichage des vitesses est plus lisible pour le cycliste. De leur côté, l’utilisation des freins à disque gagne en sensibilité grâce aux leviers 3 doigts plus confortables. La puissance provient quant à elle des rotors SM-RT54 Centerlock 180/160 mm et aux plaquettes en résine. 

Au niveau de la transmission, on voit apparaitre un nouveau plateau Hollotech II à 4 branches en 48x36x26. Combiné avec le dérailleur avant hyperdrive cela assure un passage des rapport très doux et rapide en toutes circonstance. Notons que pour s’adapter au plus grand nombre de cadres, le dérailleur avant est disponible en trois versions différentes. 

A l’arrière, le dérailleur 10 vitesses (RD-T610) assure un changement tout en douceur sur l’ensemble des pignons. La conception SHADOW lui confère un profil bas et une tension unique maintenant la chaîne dans une position optimale. Il fonctionnera parfaitement avec une cassette CS-HG-500-10 en 11-34, 11-32 ou 12-28. 

Le nouveau grouppe Deore Trekking est disponible en version noir mat ou argent.