https://www.city-ride.fr/wp-content/uploads/2020/09/Fonctionnement-du-cadenas.mp4

News

Master Lock, sécurité biométrique

By  | 

Avis aux étourdis qui ont la fâcheuses tendance à oublier les clefs de leur antivol : Master Lock a sorti un cadenas à ouverture biométrique. Dorénavant la clef c’est votre doigt…

L’entreprise américaine Master Lock, spécialisée dans les solutions de sécurité depuis près de 100 ans, a décidé d’utiliser la technologie biométrique, déjà très présente dans notre vie de tous les jours pour déverrouiller nos smartphones, à ses produits de sécurité comme le prouve ce nouveau cadenas « Outdoor Biometric Security ». Associé à une bonne chaine, celui-ci devrait vous permettre de protéger efficacement votre vélo lorsque vous le laisser dans la rue.

https://www.city-ride.fr/wp-content/uploads/2020/09/Fonctionnement-du-cadenas.mp4

Comment ça marche ?

Pour utiliser ce cadenas, il faut, dans un premier temps, configurer le produit. Pour cela, il suffit de se référer à la notice livrée dans l’emballage et qui explique comment enregistrer son empreinte digitale. Sachez qu’il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 empreintes, ce qui est très pratique si le cadenas sert à plusieurs personnes dans une même famille ou si vous souhaitez le prêter à des amis. Néanmoins, il ne peut y avoir que deux empreintes « maitresses », seules aptes à accorder ou révoquer l’accès. Une fois l’empreinte configurée, il suffit de poser son doigt sur le capteur dont la lumière passe du bleu au vert. Comptez 2 secondes pour entendre le clic salvateur et voir le vert apparaitre. Lorsque l’empreinte est refusée, une lumière rouge apparaît.

Les ports situés sous le boîtier permettent de connecter une pile externe

Pas de panne possible

Naturellement, ce cadenas fonctionne avec une pile fournie dont la durée de vie annoncée est d’un an. Il est donc important d’en surveiller la charge. Lorsque cette dernière faiblie, une lumière jaune apparait. Néanmoins, si malgré cet avertissement, la pile n’a plus assez d’énergie pour faire fonctionner le cadenas, pas de panique : il est possible de le déverrouiller à l’aide d’une pile externe que l’on connecte sur les deux plots situés sous le boitier. Et pour remplacer la pile, il suffit d’ouvrir l’espace situé au dos du boitier.

Le changement de la pile s’effectue en ouvrant ce petit couvercle.

Du costaud

Pour lutter contre le vol, le boitier est en zinc et l’anse en alliage de bore pour un niveau de sécurité optimale. Le corps du cadenas est recouvert d’un élastomère thermoplastique, et la fermeture s’effectue via un mécanisme de verrouillage à double roulement à billes. Bref, associé à une bonne chaine, ce cadenas devrait offrir une sécurité appréciable à votre vélo. Attention cependant : impossible de le glisser dans une poche du fait de son encombrement et de son poids (400 g). Il faudra le glisser dans un sac. Mais si la protection est là et que vous n’avez plus d’effort à faire pour retenir un code ou penser à la clef, c’est un moindre mal.

135 mm de haut, 56 mm de large… Ce cadenas ne se glisse pas facilement dans une poche