Evénement

Le Vélo à toute berzingue

By  | 

Tel est le nom de la conférence organisée le 25 janvier prochain, au café l’Astronef, par la Maison du Vélo Toulouse en collaboration avec la revue DARD/DARD qui a pour objectif de sensibiliser à la transition écologique et sociétale.

Invités à débattre, Sébastien Marrec, doctorant en aménagement et urbanisme à l’Université de Rennes 2, Thomas Berthet de la Maison du Vélo, et Alice Pavillet, auteurs d’une étude qui présente le vélo comme un outil économique au service de la transition écologique, prendront la parole pour mettre en lumière les problématiques écologiques concernant la pollution carbone due aux déplacements quotidiens. Ils s’interrogeront également et débattront sur la place prise par le vélo dans les villes françaises et européennes et sur les politiques mises en place en la matière.

Les personnes présentes auront également la chance de découvrir, en avant-première, la bande annonce du documentaire « La Roue Libre » réalisé par Marion Valadier et Sarah Denard. Ce film montre les enjeux émancipatoires du vélo pour les femmes en retraçant le parcours de femmes qui ont commencé le vélo à l’âge adulte.

Informations Pratiques

  • Quant : Le 25 janvier à 15 heures
  • Où : Café l’Astronef, place des avions à Toulouse
  • Prix : gratuit