News

La fête du Cambouis à Strasbourg

By  | 

La Fête du Cambouis est un festival “do it yourself” (fais-le toi-même) consacré au vélo. La deuxième édition de ce festival se déroulera du 14 au 15 septembre 2019 à Strasbourg.

Après une première édition intense et riche en expériences et rencontres, la fête du Cambouis fait son grand retour, le week-end du 14 et 15 septembre, devant le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg, place jean-Hans Arp.

Au programme ; concerts vélo-générés, essai de vélos spéciaux, ateliers de fabrication “Fais le toi-même” (soudo-brasure et création d’un cadre de vélo), ateliers d’auto-réparation, espace détente, info kiosque alternatif, kermesse et jeux, lancés de pneus, buvette avec des produits locaux, foodbike, scénographie issue de  matériel de récupération…tout pour donner l’envie du biclou !

Ce festival est ouvert à tout le monde, cycliste aguerri, simple curieux, en groupe ou en solitaire, aux mécanos avertis et aux novices de la mécanique… L’objectif est d’échanger, de s’entraider, de remettre de vieux biclous en état de marche et de s’amuser.

La fête du Cambouis est projet participatif est tout le monde est en droit de proposer des animations ou ateliers pour partager son savoir-faire. N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice Contact@lafeteducambouis.org ou http://www.lafeteducambouis.org