Boutique

Journée vélo cargo by Cyclable

By  | 

Le 21 septembre dernier, la société Lyonnaise Cyclable inaugurait son nouveau magasin entièrement dédié au vélo cargo. Situé avenue de Versailles dans le 16 arrondissement de Paris, ce magasin, appartenait déjà au réseau Cyclable « mais il avait besoin d’un coup de pouce pour se redynamiser » explique Richard Mazy, en charge de l’événementiel Cyclable. Tenu aujourd’hui par Baptiste Dupuis, le magasin a donc subi un grand lifting pour se spécialiser uniquement dans le vélo cargo. Et de très nombreuses marques s’affichent ici avec Yuba Bikes, Tern, Babboe, Douze Cycles, Urban Arrow, Butchers & Bicycles, Bullit..

Réussite de la journée Cargo

Profitant de l’ouverture de ce nouveau concept, c’est tout naturellement que les responsables du réseau Cyclable ont décidé d’organiser leur 4e journée Cargo dans le 16e. Et cette journée s’est achevée sur un beau succès : pas moins de 40 familles se sont présentées tout au long du samedi se renseigner et essayer les vélos cargos en démonstration. Ils ont pu rencontrer les responsables des différentes marques, les questionner, mais aussi découvrir un prototype de la marque Carqon (filiale haut de gamme de Babboe). Une balade encadrée fut également organisée afin que les participants puissent réellement apprécier les comportements de ces vélos à deux ou trois roues.

Comme chaque année, à l’heure du déjeuner, Gloria et sa cantina a régalé ceux et celles qui étaient présents dans le magasin de ses spécialités latino-américaines.

A la fin de la journée, le bilan était plus que prometteur avec 8 commandes fermes de vélo-cargo.