News

Jitensha, le Single Speed à la carte

By  | 

Entreprise Franco-Suisse, Jitensha (bicyclette en japonais) a été fondée par trois amis adeptes du vélo, à la recherche d’essentiel, de pureté, et d’élégance. Cette approche très minimaliste du vélo et très en vogue au Japon, peut produire des looks pointus, voire extrêmes comme les aiment les bikers tokyoïtes. C’est Nicolas, féru de vélo et de la culture japonaise qui a donc eu l’idée de transposer la philosophie japonaise du vélo minimaliste en Europe. Il s’est associé pour cela, avec Franc, designer parisien adepte du single speed, et Cédric directeur de la production.

Pour concevoir et acheter le single speed de vos rêves il suffit donc de se rendre sur le site http://www.jitensha.fr et de choisir parmi toutes les pièces proposées. On peut ainsi choisir la couleur du cadre, de la selle et des poignées, la forme du cintre, la couleur des pneus… En revanche, actuellement, une seule forme de cadre est proposée ! Pour la sécurité, tous les vélos sont vendus équipés de freins. Il faut compter entre 590 et 690 € pour un vélo. On peut ensuite aller dans la rubrique « accessoires » pour ajouter un porte-bagages, de l’éclairage, des garde-boues…

Une fois commandé, le vélo est assemblé sur le site de la société (au maximum 5 jours) avant d’être expédié en 48/72 h pour l’Europe. 

Alors, si vous aimez le single speed, et rêvez d’avoir un vélo qui ne ressemble à aucun autre, rendez-vous sur le site de la marque Jitensha.