News

Holland Bikes et la mobilité vélo

By  | 

Fin des années 90, alors que la notion de vélo comme moyen de déplacement n’en est qu’à ses balbutiements en France, le rêve de deux hollandais prend forme et se concrétise : introduire et développer sur le marché français leur culture, leur mode de vie, ainsi que leur façon bien particulière de se déplacer à vélo, synonyme de plaisir et de bien-être. C’est alors que la société Holland Bikes voit le jour en 2002 avec comme objectif de rendre les vélos de qualité accessibles au plus grand nombre. Son leitmotiv : transmettre aux Français la tradition du cycle hollandais dans laquelle le vélo est bel et bien un art de vivre et un état d’esprit.

En démocratisant l’utilisation du vélo au quotidien par le biais de solutions de transport propres et novatrices, et en encourageant ses concitoyens à opter pour une meilleure qualité de vie, l’entreprise Holland Bikes participe activement, depuis maintenant presque 20 ans, à l’essor de l’écomobilité.

Rapidement, plusieurs axes de réflexion et de développement autour du vélo émergent et s’imposent naturellement au sein de Holland Bikes. L’entreprise franco-néerlandaise marque sa spécificité et se distingue pour devenir au fil des années, l’un des référents français sur le marché des vélos de ville et vélos électriques haut de gamme. La société Holland Bikes est à ce sujet quadruple vainqueur du Grand Prix du Vélo de Ville, et vient d’être nommée meilleure entreprise Franco-Néerlandaise par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie pour l’année 2019.

Réseau à la fois discret et en développement constant, Holland Bikes se caractérise par l’expertise d’une équipe de spécialistes en magasins, formés et passionnés, ainsi que par la complémentarité de ses activités. En effet, dès sa création, l’enseigne Holland Bikes est l’une des rares à adopter une stratégie multiple : distribution, location & tours guidés, réparation, E-commerce …

  • En proposant des solutions de transport modernes et adéquates permettant de répondre à l’ensemble des besoins des cyclistes urbains quotidiens – via un réseau de magasins et de partenaires partout en France spécialisés dans le conseil et la vente – la société accentue son rôle de distributeur et d’importateur de produits et de marques hollandaises innovants. Axe renforcé par la vente B2B et la vente en ligne par un site de e-commerce. L’entreprise Holland Bikes a été la première en France à diffuser et commercialiser les marques Batavus, Sparta, Koga,Gazelle, Bakfiets, Lopifit, Babboe, Basil, Monkey Lights.
  • En élargissant ses services, comme dernièrement la location longue durée, le conseil en entreprise avec des solutions clefs en main (flotte de vélos, partenariats, offres C.E), l’électrification de votre vélo ou encore le reconditionnement de votre ancienne batterie.
  • En développant une activité de location et de tours guidés, vous permettant de rouler et de profiter des meilleurs vélos du marché, et de découvrir tous les avantages des vélos hollandais (cargos, tandems, VAE, vélo de ville). Holland Bikes est d’ailleurs n°1 en France des tours guidés et de la location avec 8 points de location, une équipe internationale, et plus de 40 000 clients servis en 2018.
  • En assurant l’entretien, les réparations et le SAV de votre vélo grâce à des techniciens formés et spécialistes des VAE. Une expertise et un savoir-faire sur les vélos hollandais propres aux ateliers Holland Bikes.
  • En participant comme invité à différents évènements autour du vélo urbain (présentations, salons, conférences-débat) ainsi qu’en organisant ses propres temps forts (ateliers à thème, Paris Classic Ride, Portes Ouvertes cargo…).

En tant qu’acteur de la mobilité et leader du déplacement à vélo, Holland Bikes participe à la Fête du vélo le 15 juin prochain à Paris.

En marge de l’édition 2019 de la Fête du vélo, qui se déroule cette année du 1er au 10 Juin à Paris et sur tout le territoire, l’enseigne sera l’invitée du créathon Paris-Amsterdam le samedi 15 juin 2019 sur les quais de Seine (Pont Solferino) de 11h à 18h pour proposer ses différentes solutions de transport, en présence des maires de Paris et d’Amsterdam.

Que vous ayez besoin d’emmener vos enfants à l’école, transporter des charges lourdes ou encore d’une motorisation puissante pour franchir des reliefs importants au quotidien, cette journée sera une excellente occasion pour les Parisiens de découvrir et de tester des produits uniques (biporteurs, triporteurs, tandems enfants, lopifit) et de s’initier aux charmes de la bicyclette 2.0.

Dans le cadre de la programmation culturelle croisée Paris Amsterdam Rendez-vous 2019, le Réseau Franco-Néerlandais s’est associé avec la Ville de Paris pour mettre en place un créathon sur le thème de l’économie circulaire autour de la relation Paris-Amsterdam, et dont la société HB est l’invitée.

Vous retrouverez également la projection du documentaire « Why We Cycle – Pourquoi le vélo ? » de Gertjan Hulster & Arne Gielen, qui montre les effets insoupçonnés du vélo et son impact sur la société néerlandaise. La projection sera suivie d’un débat autour des mobilités actives, animé par Stein Van Oostreren, président de l’association FARàVélo, et Bart Vos, directeur d’Holland Bikes.

Source : publi-communiqué

1 Comment

  1. Pingback: Homepage