Ford se lance dans le Vélopartage

Par  |  0 Comments

Alors que les politiques anti-voitures des grandes agglomérations européennes se développent, les constructeurs automobiles cherchent leur salut dans les nouveaux modes de déplacement. C’est ainsi que Ford lance en Allemagne (dans les villes de Düsseldorf et Cologne dans un premier temps), un service de vélopartage. Lancé en collaboration avec Deutsche Bahn Connect le service comptera, à partir du mois d’octobre, 3200 vélos FordPass. Pour prendre un vélo, il faudra passer par le service « Call a Bike » de Deutsche Bahn Connect.

Ford devint ainsi le premier constructeur automobile à proposer un service de vélopartage en Europe. Et le constructeur annonce que son service pourrait être très prochainement développé dans plusieurs pays européens dont la France.

Ce lancement fait suite à la mise en place cet été aux Etats-Unis, de 3500 GoBike à San Francisco, East Bay et San José. Là-bas, le nombre des vélos disponibles devraient doublé d’ici à la fin de 2018 propulsant alors Ford à la deuxième place dans le service du vélo partagé aux Etats-Unis derrière Citibike…