Coup de cœur

Coursier à vélo, un métier de passionnés

By  | 

On les voit dans nos villes tous ces jeunes (et moins jeunes) qui chevauchent leur bicyclette pour livrer à domicile, des repas commandés dans des restaurants ou des fastfood, des colis ou des lettres. Mais aujourd’hui, pour nombre d’entre eux, il s’agit avant tout d’un job d’appoint effectué pour des raisons alimentaires. Nous sommes alors bien loin de la passion qui animait les premiers coursiers à vélo pour qui ce métier était l’occasion de faire vivre leur passion du cyclisme urbain. Une notion très importante chez coursier.fr, où on reste persuadé qu’un métier exercé par passion est la garantie de l’épanouissement.

C’est bien ce que souhaite rappeler l’entreprise coursier.fr à travers une vidéo témoignage qui rend hommage à l’un des anciens employés de la société, Arnaud Enel. Pour lui, le vélo est une passion et le métier de coursier à vélo a bouleversé sa vie. Avant d’être coursier, il travaillait derrière un bureau. Il avait alors du mal en rentrant chez lui le soir à se remettre devant son bureau pour faire de la musique, sa seconde passion. En devenant coursier à vélo, il a gagné en sérénité. Mais coursier à vélo, c’est aussi le dépassement de soi !

Pour comprendre ce métier, la société coursier.fr a fait réaliser, par Hadrien Picard, des vidéos (blob:https://www.dropbox.com/d5ca3bea-52ce-4eff-ac60-7f59b501a6a1) dans lesquelles Arnaud Enel explique sa passion du vélo, son métier de coursier et tout ce que cela lui a apporté.