News

Confluence Cyclable, l’événement vélo communautaire

By  | 

Lancées fin mai 2016, les « Confluences » sont l’événement communautaire proposé chaque année par Chilkoot. Quatre villes de départ (aux quatre points cardinaux pour quatre « Districts » : NORD – Dijon, EST – Genève, SUD – Orange et OUEST – Clermont-Ferrand) et une seule ville d’Arrivée : LYON. La 3e édition aura lieu le 19 mai prochain.

Chaque année à la mi-mai, les cyclistes à pignon fixe ou à vitesses sont invités à « confluer » jusqu’à Lyon et l’esplanade de son Musée des Confluences pour y partager, au terme de leur voyage en peloton d’environ 200 km, une bière locale transportée par leur soin sur le vélo, aussi fraîche que possible, depuis leur District de départ. Le District le plus représenté en nombre repart avec le « Pignon d’Or » sachant qu’après une édition 2016 ayant réuni 26 cyclistes et une édition 2017 ayant compté 110 participants, l’objectif 2018 et de mettre en mouvement 200 « conflueurs » à destination de Lyon…
Cette troisième édition des Confluences sera renommée Confluences Cyclable et se déroulera le samedi 19 mai 2018. Cyclable, premier réseau de magasins spécialisés dans le vélo de randonnée a décidé en effet de s’impliquer dans ce challenge cycliste au départ de villes dans lesquelles l’enseigne est présente.  Rendez-vous est ainsi donné aux participants devant chaque magasin Cyclable à Clermont-Ferrand, Dijon et Genève. Les parcours convergent et arrivent à Lyon, ville où le siège est implanté. Les équipes Cyclable accueilleront dans l’après-midi et début de soirée du samedi 19 mai, les cyclistes à leur arrivée pour se ressourcer et déguster quelques
spécialités lyonnaises.
Cyclable est une chaine de 50 magasins de vélos. « Une chaine pas comme les autres, une chaine de vélos qui relie, qui partage et qui transmet la graine du vélo comme Art de Vivre » explique Céline Forestier, directrice marketing chez Cyclable. « Je suis heureuse et fière que Cyclable puisse donner son nom à cet événement et accueillir dans sa famille celle de Chilkoot. Ensemble nous continuerons à tisser des liens cyclistes et favoriser la rencontre autour de la passion vélo dans la ville très cyclable de Lyon. »

Nouveauté 2018 : L’option « RUN » CONFLUENCES CYCLABLE (Ride Urbain Nocturne) entre le Musée des Confluences (Départ à 19H00) et la Place Bellecour (22H30 environ) via les quais du Rhône et collines de La Croix Rousse et de Fourvière avec un « Pit-Stop Dînatoire » au sommet de La Croix Rousse (20H00>21H30) pour les Conflueurs du jour mais aussi pour les lyonnais(e)s qui souhaiteraient s’inviter avec leur vélo en soirée à cet événement communautaire, cyclable…

Informations pratiques

CONFLUENCES CYCLABLE 2018 – Samedi 19 mai 2018
> 4 départs simultanés à 06H depuis :
NORD : Cyclable Dijon – 73, rue Jean-Jacques Rousseau – 21000 Dijon – dijon@cyclable.com
EST : Cyclable Genève – Rue de l’Arquebuse 9 – 1204 Genève – geneve@cyclable.com
OUEST : Cyclable Clermont-Ferrand – 76, boulevard François Mitterrand – 63000 Clermont-Ferrand – clermontfd@cyclable.com
SUD : Arc de Triomphe d’Orange – Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny – N7 – 84100 Orange
> 1 arrivée de 14H00 à 18H00 sur l’esplanade du Musée des Confluences : 86, quai Perrache – 69002 Lyon