Brompton, série limitée de 500 vélos

Par  |  0 Comments

En plein Tour de France 2017, et à quelques jours du Brompton World Championship qui aura lieu à Londres le 29 juillet, Brompton présente une série limitée de 500 vélos, dont 22 pour la France, conçus en collaboration avec CHPT 3.  Cette marque, récemment créée par l’ex-coureur cycliste David Millar, associe l’univers de la mode à celui du vélo.

Will Butler Adams, gérant de la société Brompton, a eu l’occasion de diner en 2015 avec David Millar, ex-coureur cycliste professionnel. A cette occasion, il a découvert que ce dernier n’utilisait que très rarement le vélo pour ses déplacements en ville. Il a donc tout naturellement souhaité lui faire essayer un Brompton et lui a proposé de participer au Brompton World Championship. Après une première phase de scepticisme, David a rapidement été convaincu des qualités du Brompton, et l’a rapidement utilisé pour tous ses déplacements urbains et même pour couvrir le Tour de France en 2016 en tant que commentateur. C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité ensuite en créer une version aux couleurs de sa toute nouvelle marque, CHPT 3. Le Brompton X CHPT3 sera disponible en France à partir d’octobre 2017, en 2 ou 6 vitesses, à partir de 2.214 €. Attention, seuls 22 exemplaires seront réservés à l’hexagone !

Les caractéristiques de ce vélo sont les suivantes : Cadre : acier gris et rouge métallisé ; Fourches avant et arrière en titane; Guidon, pédalier et chaine noirs ; Pneus Kojak ; Poignées et selle rouges