Publi-rédactionnel

Abus, priorité à la sécurité

By  | 

La société allemande a toujours fait de la sécurité du cycliste sa priorité. Elle le prouve une fois encore avec l’arrivée de l’Urban-I 3.0 et de l’Hyban 2.0, des casques développés pour apporter toujours plus de protection aux cyclistes en milieu urbain.

L’Urban-I 3.0, un design élégant

Il y a encore quelques années, lorsqu’on recherchait un casque de vélo pour un usage quotidien, on se retrouvait confronté à des casques performance agressifs aux couleurs vives ou à des casques rigide et mal ventilés. Mais Abus a su révolutionner l’univers du casque urbain et aujourd’hui, avec la 3ème génération de l’Urban-I ABUS offre un casque à l’élégance à la fois subtile et fonctionnelle associée à un haut niveau de sécurité.

Protection optimale et confort

Le procédé de fabrication du casque, dans lequel la coque extérieure est liée au matériau EPS absorbant les chocs, en une seule étape, offre une sécurité optimale et une liaison durable. La large LED située à l’arrière permet une visibilité accrue à 180°, elle est positionnée suffisamment haut sur le casque pour éviter d’être cachée par un col de manteau. De puissants réflecteurs supplémentaires aident à conserver une bonne visibilité au crépuscule et dans l’obscurité. Les lanières et rembourrages souples de l’Urban-I 3.0 le rendent confortable à porter, tandis que le système de réglage Zoom Ace Urban est affiné et permet un ajustement parfait. Les cyclistes n’auront pas trop chaud, même en été, grâce aux 12 entrées d’air et aux 5 sorties d’air du casque qui comporte également un maillage anti-insectes intégré. Dernière particularité : le système de fermeture magnétique innovant Fidlock permet au casque de se fermer quasi tout seul.

Un casque tout en couleur

Le prédécesseur de ce casque a déjà reçu des prix pour son design (Red Dot Design Award et le prix Eurobike) et dans cette troisième génération, le design est l’élément clé. 13 couleurs unies sont disponibles pour parfaire le design.

Hyban 2.0, un haut niveau d’absorption

Avec la deuxième génération de l’Hyban 2.0, Abus réalise également un beau tour de force en alliant la durabilité d’un casque rigide et la ventilation exceptionnelle des casques de performance. Avec sa construction en coque ABS, il garantit une résistance exceptionnelle et un haut niveau d’absorption des chocs lors des impacts. La technologie ABS répond aux caractéristiques de ventilation d’un casque rigide, avec 8 entrées d’air et 5 sorties d’air pour une aération optimale. Le système de réglage Zoom Ace Urban dispose d’une molette pratique pour ajuster précisément le tour de tête de chaque individu.

De la visibilité

Le casque possède une LED intégrée à l’arrière au sommet du crane, pour une nette visibilité à 180° et une sécurité sans compromis, même en présence de vêtements à col haut. Le Hyban 2.0 possède également des rembourrages amovibles et lavables pour un confort optimal, des lanières avec une surface douce, un système de réglage pratique pour un ajustement simple, ainsi qu’une visière amovible.

L’Hyban 2.0 est disponible en 17 coloris et en tailles M, L et XL. Prix de vente conseillé : 69,95 €.
Version Ace avec visière

Dans sa version ACE, l’Hyban 2.0 possède une visière qu’il suffit d’abaisser pour profiter d’une visibilité dégagée, sans vent dans les yeux. Cette visière est idéale pour faire du vélo à haute vitesse sur une vélo électrique ou sur un Pedelec. L’Hyban 2.0 Ace est vendu au prix de 119,95 €.