Le festival de la mobilité urbaine

Par  |  0 Comments

On y est !

Nous y sommes presque. Autonomy, aura lieu du 6 au 9 octobre 2016. Près de 300 entreprises, associations et institutions actrices de la mobilité urbaine venues de plus de 20 pays différents seront présentes à l’occasion de cette première édition.

Rendez-vous à La Villette pour rencontrer parmi les innovatrices et innovateurs les plus inspirants qui soient.

Exposants

  • Cycling Heroes met sa communauté au défi de parcourir 150km à vélo pour gagner TA+TOO, les dernières selles de notre sponsor Selle Royal.
    Les réparateurs de vélos à la demande de Cyclofix arrivent en petite couronne et seront bientôt disponibles la nuit à Paris !
    OuiHop fait partie des 37 lauréats qui seront incubés par Greentech Verte, l’incubateur du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer.
    Trelock lance le 1er cadenas déverrouillable depuis un smartphone !
    New CITYzens rejoint nos partenaires conférences, retrouvez-les jeudi 6 lors de leur atelier et découvrir leur méthode unique pour porter la voix des citoyens engagés.
    Félicitation à Drust qui vient de lever 3 millions d’euros pour commercialiser AKOLYT, un boîtier connecté d’assistance à la conduite. Rendez-vous sur leur page facebook à partir du 1er octobre pour tenter de gagner un AKOLYT.

Partenaires

SNCF étend son forfait mobilité à la rentrée. Les étudiants de 20 villes de France bénéficieront d’un bouquet de services de mobilité tout compris (train, transport urbain, vélo et co-voiturage) pour 29,90 euros en moyenne.

La MAIF et les startups qu’elle soutient se regroupent autour d’une agora et proposent un lieu d’échange pour promouvoir une société et une mobilité plus collaborative.

Informations : http://www.autonomy.paris/